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Médiation
 

La médiation : un cadre sécurisant et structurant pour sortir du conflit

Restaurer le dialogue et prévenir les conflits –Deux personnes se saluant du poing en signe de confiance retrouvée et de coopération – médiation professionnelle et gestion des conflits avec Martine Galland à Lausanne.

Prévenir l’escalade et restaurer un climat sain

La médiation est un levier précieux pour désamorcer les tensions, sortir du conflit, clarifier les incompréhensions et restaurer un dialogue constructif.

 

Si vous faites face à une situation délicate où les échanges sont bloqués, les non-dits s’accumulent et le climat de travail s’alourdit, n’attendez pas et faites appel à une personne externe.

 

La neutralité du processus de médiation permet de faire avancer les choses de manière plus efficace pour sortir de l’impasse.

En tant que médiatrice certifiée, j’interviens pour :

•Créer un cadre de dialogue impartial et confidentiel
•Permettre l’expression des points de vue de chacun
•Identifier les causes profondes des tensions
•Favoriser l’ouverture à une compréhension mutuelle
•Co-construire des solutions durables  et partagées
•Relancer la coopération


 Chaque médiation est adaptée à votre contexte. 
 Ensemble, nous pouvons éviter que les tensions ne  deviennent des fractures.

Médiation professionnelle et coopération –Personne portée par des oiseaux en vol, symbole d’équilibre, de soutien collectif et de médiation professionnelle – accompagnement par Martine Galland à Lausanne.

Besoin d'appui dans une situation délicate?

Je suis à votre écoute pour évaluer la situation et vous proposer une intervention sur mesure, adaptée à vos enjeux, votre budget et votre temporalité.

Contactez-moi pour un premier échange sans engagement et une première  analyse de vos besoins.

Une démarche alignée avec vos obligations et vos valeurs

En complément de la médiation ponctuelle, j’accompagne les entreprises dans une démarche de prévention durable, intégrant les exigences légales en matière de risques psychosociaux (RPS).

Personne de confiance

Un dispositif offrant écoute et soutient pour orienter les collaborateurs en toute confidentialité. Il favorise le dialogue et prévient les tensions au sein de l’entreprise.

Prévention des conflits et du burnout

Ce cours aide sensibilise aux mécanismes du conflit et du burnout. Il offre des clés pour prendre soin de soi, mieux communiquer et assumer sa part de responsabilité dans le bien-être collectif.

Comprendre les perceptions en médiation –Illustration de deux personnes voyant un chiffre différemment, l’une un 6 et l’autre un 9 – métaphore de la communication et de la médiation pour comprendre les différents points de vue.

Une citation à la fois drôle, pas drôle et réaliste

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez… Il est possible qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même! »

Bernard Werber

QUESTIONS FRÉQUEMENT POSÉES

Témoignages suite à des médiations

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre engagement dans une situation, humainement parlant, très difficile et douloureuse. C'était une réelle aide pour nous de pouvoir compter sur votre soutien, même si un dénouement de la médiation vers une fin harmonieuse n'a pu se réaliser.

Direction école privée

Feedback

Je vous remercie pour votre intervention qui m’a redonné de l’espoir et de l’énergie. Vous avez une manière de faire de la place pour chacun qui est extrêmement réconfortante et bénéfique.

Cadre

Google review

Nous sommes heureux (mais pas surpris) que cela soit allez si bien et finalement vite. Merci pour la convention qui clarifie grandement la situation et permet à chacun d’aller de l’avant dans de bonnes conditions.

Case Manager

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