Une boussole intérieure qui montre ce qui se joue en vous
L'objectif
• La clarté sur ce qui se joue en vous
• La fin des schémas répétitifs
• L'apaisement
Le chemin
• Écouter vos voix intérieures sans les juger
• Comprendre leurs origines et leurs besoins
• Tisser le lien entre les parts en conflit
Le résultat
• De la tendresse envers vous-même
• Des outils pour gérer les moments difficiles
• Une nouvelle énergie

CNV
& IFS
Communication Non Violente (CNV)
Internal Family System (IFS) :
un chemin vers la clarté intérieure et relationnelle

Retrouver une communication
vivante, en commençant par soi
Il est souvent difficile de bien communiquer avec les autres quand une guerre silencieuse se joue à l’intérieur de soi : l'envie de dire, la peur d'oser, le jugement sur soi, des sentiments mélangés...
Avant de mieux communiquer et de s’affirmer, il s’agit de bien comprendre ses émotions, ses contradictions, ses besoins.
C’est là que la Communication Non Violente (CNV) et l’approche Internal Family System (IFS) se rencontrent : pour vous aider à entendre, accueillir et relier les différentes parts de vous-même.
Quand ça parle fort à l’intérieur…
Vous portez en vous tout un monde : des parts sensibles, enthousiastes, prudentes, exigeantes ou blessées. Vous n’êtes pas « trop compliqué·e », c’est cette richesse intérieure qui fait votre humanité.
La thérapie IFS propose une autre manière d’aborder notre vie intérieure : non plus en cherchant à faire taire nos voix discordantes, mais en apprenant à les écouter. Derrière chaque blocage, chaque émotion forte, il y a une logique, une peur, une histoire. Et un besoin profond en attente de reconnaissance. L'ISF et la CNV offrent un chemin de réconciliation intime, qui restaure la cohérence, la confiance et la liberté intérieure.

Une thérapeute sensible qui cherche à vous comprendre à vous aider et qui s'investit de tout son être pour cela , totalement présente à votre écoute, très compétente, qui maitrise son métier mais aussi une femme très charismatique, pleine de douceur et de charme.
Françoise
Google review
Son écoute, sa présence et sa capacité à créer un espace sécurisant m'ont aidée à dépasser mes blocages et à voir les choses sous un nouveau jour. Aujourd’hui, je me sens plus alignée, plus sereine et prête à avancer avec confiance et clarté pour la suite de mon voyage.
Lydie
Google review
Je tiens encore à remercier Madame Galland pour son soutien, sa gentillesse et sa bienveillance, ainsi que pour son incroyable capacité d’empathie. La thérapie m’a beaucoup aidée : pour la première fois je m’adressais à mon enfant intérieur, et ça été très émouvant… et le début d’un grand changement dans ma vie.
Thaïna
Google review

La force d'inspiration de Schwartz et Rosenberg
Richard C. Schwartz a développé l’IFS en observant que ses patient·es parlaient spontanément de leurs « parts » comme de véritables interlocuteurs intérieurs. En explorant ces voix, il a découvert qu’elles avaient chacune une fonction protectrice, même lorsqu’elles créent des blocages ou des comportements difficiles. L’IFS repose sur l’idée que ces parts ne sont pas des problèmes à éliminer, mais des aspects de nous-mêmes qui portent un rôle ou une charge émotionnelle, et qui peuvent se transformer.
Associée à la CNV de Marshall Rosenberg, l’IFS devient encore plus puissante : elle permet de libérer les schémas répétitifs, la culpabilité et les pensées envahissantes. C’est une démarche de réconciliation, profondément transformatrice, qui ouvre à plus de clarté et de paix intérieure.

